Sonntag, 28. Dezember 2008

~ Qui désire aller au ciel ?

Les guerriers de la lumière se reconnaissent au premier regard. Ils sont au monde, ils font partie du monde. Souvent ils trouvent que leur vie n'a pas de sens. Mais ils n'ont pas renoncé à le trouver. Ils s'interrogent. Ils refusent la passivité et le fatalisme. C'est pour cela qu'ils sont des guerriers de la lumière. e-book gratuit!


Qui désire aller au ciel ? Un prêtre - qui voyait le diable dans les plaisirs de la vie - se rendit au bar de la ville et demanda à tous de se présenter à l’église l’aprèsmidi même. Tous obéirent. Quand l’église fut remplie, le prêtre vociféra : «Cessez donc de boire ainsi ! Que celui qui veut aller au ciel lève la main droite !» Tous les occupants de l’église levèrent le bras, sauf Manoel, pourtant considéré comme un homme convenable accomplissant ses devoirs. Surpris, le prêtre demanda: « Et toi, Manoel, tu ne veux pas aller au ciel quand tu mourras? - Pour sûr, je le veux. Mais je n’ai pas encore vécu la vie que Dieu m’a donnée et vous voudriez que je m’en aille maintenant ?»

Pas d´amour impossible ...
Pour le guerrier de la lumière, il n'existe pas d'amour impossible. Il ne se laisse pas intimider par le silence, par l'indifférence ou par le rejet. Il sait que, derrière le masque glacé dont se servent les gens, il y a un coeur de braise. Aussi le guerrier prend-il plus de risques que les autres. Il cherche sans répit l'amour de quelqu'un - même si cela implique d'entendre souvent le mot “non”, de rentrer chez soi vaincu, de se sentir rejeté corps et âme.Un guerrier ne se laisse pas effrayer quand il cherche ce dont il a besoin. Sans amour, il n'est rien.

Extraits chosis: "Guerrier De Lumière", Vol. 1, 2008 du Paulo Coelho
gratuit! e-book - pdf FR- sur son BLOG
Visitez aussi sur veryheaven notre
collection: e-books gratuit!


Kommentar veröffentlichen